mardi 26 avril 2011

Gongjinhyang Seol, History of Whoo

Depuis que j’ai  créé ce blog, je trépigne d’impatience de vous parler de mes produits History of Whoo, tellement j’en suis contente !

Comme vous le savez, ma peau s’est considérablement améliorée depuis quelques mois.
Abradermol a réussi à lisser les irrégularités de surface sur mon visage (il m’en reste encore, ne rêvons pas, mais elles sont grandement atténuées), me laissant une peau plus lisse et des pores moins apparents.
J’ai donc voulu me tourner vers des produits qui me permettraient maintenant d’unifier mon teint en venant à bout de mes tâches sombres dues à l’acné ! C’est comme ça que je suis tombée sur le blog de Tricocotte et sa review sur les produits History of Whoo.

Alors je vous le dis tout de suite, plus que l’efficacité de ces soins, c’est surtout le packaging trop sympa de ces produits que je voulais absolument avoir !
J’étais tellement obsédée par cette ligne de soin que j’ai même commandé totalement à l’aveuglette sur le site Gmarket, un espèce d’Ebay coréen, dont je n’avais jamais entendu parler et qui est tout en coréen, même dans sa version en anglais !

Gongjinhyang Seol, History of Whoo

Comme je n’ai pas spécialement réussi à trouver d’informations sur la marque History of Whoo, je ne vous dirais que ce que j’ai pu comprendre OK ?

Donc si j’ai bien compris, cette marque utilise des herbes secrètes et médicinales, qui étaient destinées aux produits de soin de la famille royale et qui permettait donc d’avoir la peau transparente, lumineuse, hydratée etc… etc…

La gamme Gongjinhyang Seol n’est que l’une des nombreuses gammes de soins que propose History of Whoo, et a donc pour but le « whitening », c’est-à-dire l’éclaircissement de la peau.
Cette gamme contiendrait donc des extraits de chrysanthème sauvage, apparemment un élément de base pour éclaircir la peau en Asie, ou du moins en Corée.

N’ayant pu trouver le kit Gongjinhyang Seol que possèdait Tricocotte, je me suis rabattu sur la lotion, l’émulsion et la crème que j’ai heureusement pu trouver en vrac chez le premier vendeur venu !

J’ai donc utilisé :

  • Whitening Skin Balancer, la lotion, de 20 ml,
  • Whitening Lotion, l’émulsion de 20 ml également,
  • Whitening Cream, la crème, dans un pot de 10 ml.

La lotion et l’émulsion étaient vendues dans un lot, qui m’a coûté 5000 W, soit environ 3,15 €, et la crème 5000 W également (hors frais de port, car les frais de port sont certainement ce qui revient le plus cher sur Gmarket).

Une petite idée de leurs tailles à côté de ma Cold Cream d'Avène

MON AVIS

J’utilise ces produits depuis mi-mars maintenant, j’ai terminé la crème il y a tout juste une semaine (logique, vu qu’elle contenait 10 ml de moins que la lotion et l’émulsion) et je pense que d’ici la fin de cette semaine, j’arriverais au bout de la lotion et de l’émulsion, cela fera donc en tout 7 semaines d’utilisation pour ces miniatures ! Ce qui n’est pas si  mal, non ?
Bon, je ne les ai utilisés qu’en soin de jour, c’est-à-dire une fois par jour, mais je ne me suis pas limitée en terme de quantité !


Whintening Skin Balancer (la lotion)

La lotion se présente sous la forme d’un liquide blanc, comme le lait, et à la première utilisation, je lui ai trouvé une odeur de javel !!!
Je me rappelle même m’être dit que j’avais peut-être eu droit à un produit de contrefaçon, ou alors whitening = javel ???
Enfin bon, l’odeur n’est pas désagréable, bien au contraire, mais je ne saurais vous la décrire (si ce n’est que ce n’est pas une odeur de plantes médicinales) !
J’ai trouvé cette lotion matifiante, comme si elle contenait de la poudre ! C’est d’autant plus perceptible que j’applique toujours mes lotions sur le visage encore humide, et qu’une fois appliquée, la peau est sèche. Ceci dit, quand il m’arrivait d’avoir la main lourde, la lotion glissait sur la peau et la sensation matifiante moins présente.
Elle rend la peau douce et donne déjà beaucoup de lumière au teint, toujours avec cet effet glowy cher aux asiatiques !


Whitening Lotion (l'émulsion), les petits grains blancs ne sont pas très visibles...


L’émulsion est blanche également, avec la même odeur que la lotion, en plus discrète. C’est un lait avec des petits grains blancs à l’œil nu, mais ils ne se sentent pas du tout à l’application.
Elle hydrate la peau et laisse, pareillement que la lotion, un effet glowy et lumineux.
Je n’étais pas particulièrement enchantée d’avoir à appliquer une émulsion puis une crème (avec ma peau grasse), donc j’ai eu la main légère avec cette émulsion.
Ceci dit, je dois bien admettre que, si vous devez utiliser ces produits, vous vous adapterez en fonction de l’état de votre peau : quand je sentais que la mienne avait besoin de plus d’hydratation, j’en mettais un peu plus et vice versa !

Sinon, autant la lotion sort assez facilement du goulot (c’est normal, elle est liquide), autant l’émulsion sort très difficilement ! Les joies des miniatures !


Whitening Cream

La crème aussi est blanche, elle est très légère, avec la même odeur.
C’est certainement mon produit préféré parmi les 3 !
Elle est tout simplement WHAOU !
Elle laisse la peau douce et lisse, matifiée comme avec un voile de silicone, tout en hydratant très correctement.
Elle donne également l’effet glowy, mais en comparaison avec les produits précédents, c’est un effet glowy puissance 10 !
En fait, elle a l’air chargée de micro-nacres ou de particules irisées, ce qui ne se voit absolument pas à l’œil nu, puisqu’elle est tout simplement blanche !
Je crois vous l’avoir déjà dit, mais j’ai horreur des trucs irisés dans les crèmes ou les fonds de teint, ils viennent généralement  s’agglutiner dans mes pores ou dans mes cicatrices en creux, et c’est très très disgracieux !
Mais là, surprise ! Ces particules sont si fines qu’elles me donnent tout simplement très bonne mine, avec le teint transparent et baigné de lumière blanche !

Autrement dit, dès la première application de ces produits, on voit une nette amélioration au niveau de l’éclat du teint !

Mais attendez, ce n’est pas fini !

Comme je ne m’attendais pas à des résultats très rapides, j’ai eu la grande joie de constater au bout de 3 jours, en passant devant mon miroir, à 20h le soir, sous la lumière artificielle, que mon teint était toujours radieux, bien que la journée était passée et que je brillais sur la zone T !
Il est certain que ça n’a l’air de rien, dit comme ça, mais comme ça ne m’est quasiment jamais arrivé, c’est assez formidable pour que je le souligne !
Oui parce que j’ai la peau grasse, mon teint devient vite terne et luisant en journée (et je suis fumeuse également), autant vous dire que dès que je rentre du boulot, je ne prends même plus la peine de me regarder dans un miroir, sous peine de voir ma soirée gâchée, si vous voyez ce que je veux dire…
Pour moi, c’était juste la fatalité, rien à faire…
Bah vous ne pouvez pas vous imaginer le choc quand je me suis vue ce soir-là, avec ma peau qui avait gardé tout son éclat, sa transparence et sa lumière du matin !!!

Pour tout vous dire, après la première semaine d’utilisation, j’ai décidé de me passer de BB Crème, et je peux vous dire que je n’ai jamais eu la peau aussi belle !
C’est bien simple, ma peau s’est considérablement éclaircie depuis ces 7 dernières semaines.

Pour replacer un peu les choses dans leur contexte, sachez que depuis 15 ans que je traîne mes imperfections, ma peau du visage est devenu plus foncée que le reste de mon corps…
Comment ça ?
Et bien, je vous explique :
il vous est certainement arrivé de vous triturer la peau pour enlever un ou plusieurs maudits points noirs ? Laissant derrière ce décapage intensif une peau toute rouge et abîmée ?
Et bien, ma peau sur le visage, elle a plus ou moins cette couleur rouge qui, au fur et à mesure des années, a foncé.
C’est très flagrant chez moi, parce que mon cou, lui est tout blanc, donc la démarcation est très visible !

Et bien au bout d’une semaine, ma peau a retrouvé sa couleur initiale ! Je n’ai plus de démarcation entre la couleur de peau de mon visage et mon cou !!!
C’est-y pas GENIAL ça !

Et alors comme je ne porte plus de fond de teint (BB crème), je peux vous dire que, moi, le résultat, je le vois tous les jours, et je suis vraiment contente, ravie, heureuse, aux anges… !
Surtout qu’avec les beaux jours, les bras dénudés, la lumière crue du soleil (dont j’ai généralement horreur puisque tous les petits défauts qu’on essaye de planquer se voient  toujours bien au soleil)… et bien ma peau est uniforme de partout (même couleur sur le visage, le cou, les bras) !

Sur le plus long terme, sachez également que mon teint s’est considérablement unifié, mes tâches dues aux cicatrices les plus récentes se sont envolées et les plus anciennes sont bien atténuées ! C’est complètement dingue ! J’ai l’impression qu’on a tout simplement gommé les tâches sur mon visage !
Ce qui me surprend le plus, c’est que cette crème, je ne l’ai pas appliquée que sur les tâches, vous voyez, mais sur tout le visage !

Et puis surtout ! En plus de ça, il y a cette incomparable lumière, cet éclat que renvoie le visage toute la journée !

Honnêtement, je suis littéralement bluffée par les produits History of Whoo !
Je n’ai jamais utilisé des produits aussi performants !
Je suis d’autant plus heureuse que la marque ait réussi à allier plaisir d’utilisation (avec des odeurs et des textures-plaisir) et efficacité (résultats rapides, effet lumière immédiat), alors que tant d’autres produits performant sentent mauvais, collent à l’application, ou ont des textures et des odeurs à se damner mais aucune efficacité !

Depuis une semaine, j’ai fini la crème, je me contente donc de l’émulsion, et ce que je peux en dire pour le moment, c’est que l’effet glowy est certes moins marqué mais le duo lotion-émulsion fonctionne toujours au niveau de l’éclat !

Je suis vraiment curieuse de savoir ce que peuvent donner ces produits sur le long terme et avec la gamme de soin complète, puisqu’il me manquerait le nettoyant, le masque, le sérum etc…
Les prix sont apparemment exorbitants, ce qui me paraît logique vu l’efficacité de la gamme, mais bon, je n’ai pas le budget...

Si j’ai bien compris, History of Whoo vient de revoir les formules et les packaging de toutes ses gammes, donc je pense que ces miniatures vont désormais se faire rare, dommage…
Espérons juste que les nouveaux produits soient aussi performants que ceux-là !

Ah oui ! Et juste un bémol, cette gamme m’a tout à fait convenu, elle ne m’a causé aucun bouton, m’a même permis de réguler mes luisances, mais comme elle est matifiante, elle n’est peut-être pas adaptée aux peaux sèches et/ou déshydratées.

 Bye

9 commentaires:

  1. Woah! Tu t'es lancée sur GMarket à l'aveuglette?! CHAPEAU!

    Ce site me donne mal à la tête. Mais bon, ça y est je commence à le maîtriser.

    En tout cas super revue hyper enthousiaste! ça me donne vraiment envie de se lancer avec History of Whoo! J'en lit tellement de bien! C'est agréable des produits qui fonctionnent haha! :)

    Et c'est vrai que les prix sont trés élevés! C'est du haut de gamme, c'est clair! Mais les kits ont des prix extrêmement raisonnables heureusement.

    Tu as essayer de commander d'autres kits?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien en fait, je galère toujours un peu avec Gmarket pour rechercher ce que je veux, je me fie un peu au visuel (vu que de toutes façons, c'est écrit en coréen) et au classement des meilleurs vendeurs.

    Je n'ai pas essayé d'autres kits pour le moment, ils sont un peu dur à trouver d'ailleurs.
    J'en avais trouvé 1 une fois, mais en rupture de stock...

    Ceci dit, j'aimerais bien retrouver le kit seol pour septembre, car j'aimerais bien recommencer à utiliser ces produits après l'été.

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi aussi, je me fie aux photos et au classement des vendeurs^^
    Et j'achète surtout dans les boutiques officielles.
    C'est vrai que dernièrement les kits History Of Whoo sont difficiles à trouver. Faut dire que vu les prix...

    RépondreSupprimer
  4. cest moi colourrrrrrrrrrrrrr!! jadore tous les produits de Whoo aussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle surprise Hope In A blog !

    Internet rend vraiment le monde tout petit !

    A ce rythme là, je ne despère pas d'avoir un jour un comm de Scarlett Johansson, mais bon, comme elle est maline, elle n'écrirait pas un commentaire signé de son propre nom, donc peut-être qu'elle poste déjà ici lol (on peut rêver, non ?)

    Non mais honnêtement, c'est un honneur pour moi que tu passes par ici (tu parles français ?) !

    J'adore ton blog et je comptais justement en parler dans un prochain article, c'est vraiment une drôle de coïncidence !

    RépondreSupprimer
  6. Haha, je suis toujours dans le topic de Accro Aux Cosmetiques Asiatique chez Beaute-Test. j'adore aussi ton blog! jespere tu vas decouvrir plus de choses comme Ohui, Hannule, Sooryehan etc !

    RépondreSupprimer
  7. Il y a tellement de marques différentes (yeux remplis d'étoiles !), je m'y perds !

    Ton blog est en tout cas d'une aide précieuse, merci ;D

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    peut tu me preciser les effet de la marque Whoo dont la creme,sont ils eclaircissant, c'est pour faire disparaitre un tache de grossesse.
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Oh la la je ne crois pas pouvoir t'aider malheureusement, ça fait un bail que j'ai utilisé ces soins, mais tu peux peut-être essayer d'aller sur le site internet de la marque ou demander à un site marchant qui la vend, comme W2Beauty.

      En plus, depuis mes tests, les formulations ont changé, donc je ne sais vraiment pas ce que valent les nouvelles formules.

      Bises :D

      Supprimer