mardi 31 mai 2011

Agave Cactus Sun Pact SPF 50 de Skinfood

Bonjour ! 

Agave Cactus Sun Pact SPF50, Skinfood

 Je vous disais il y a une quinzaine de jours, après ma déception avec le Color Pact de History of Whoo, que j’avais commandé un autre poudrier, le voici : il s’agit de l’Agave Cactus Sun Pact SPF50 de Skinfood, acheté sur Sasa à 17,80 US$, soit environ 12,50 €.

Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une poudre pressée ordinaire, mais d’un fond de teint poudre compacte.



Petite introduction à la marque Skinfood :

Skinfood, c’est donc une marque coréenne avec des cosmétiques à base de denrées alimentaires, dont le slogan est « Good for health is also good for the skin », autrement dit « Ce qui est bon pour la santé est aussi bon pour la peau ».
Ainsi, d’après Skinfood, tous les besoins de la peau peuvent être satisfaits avec des aliments. La marque propose donc des gammes de produits adaptées aux différents types de peaux autour d’un ou plusieurs aliments, telles que la gamme au saké pour les peaux grasses présentant des pores dilatés, ou la gamme à l’avocat pour les peaux sèches, mais aussi des gammes adaptées aux différents type de besoin, comme la gamme à la tomate, qui est éclaircissante, ou la gamme au caviar, qui est anti-âge….
Et tout ça avec des packagings rétros, super mimi, vous l’aurez deviné, qui rappellent nos bons vieux pots de confiture maison, nos bouteilles de cognac précieux que l’on conserve jalousement etc…




J’ai choisi ce poudrier, qui fait parti de la gamme à l’agave, une gamme hydratante, révélatrice d’éclat et anti-ride, si j’ai bien compris…
La poudre existe en 2 couleurs : 1. light beige, et 2.natural beige (celle que je possède), et elle fait 11 g.

Elle contient des extraits de nectar d’agave, qui est connu pour ses propriétés hydratantes et émollientes, et permet ainsi à la peau de conserver son hydratation naturelle, en couvrant les ridules et les tâches sombres de façon naturelle, en créant un teint velouté, et en protégeant la peau du soleil, avec son indice solaire SPF50.


Agave Cactus Sun Pact SPF50 de Skinfood


MON AVIS

Le poudrier est absolument ravissant !
Ce qui explique en parti mon achat !
Mais j’avais également très envie de découvrir cette marque, que l’on ne trouve malheureusement pas partout (Ebay est encore le meilleur moyen de se procurer les produits de la marque, Gmarket aussi mais les vendeurs Skinfood ne livrent pas à l’étranger, dommage ! Et Sasa et BonjourHk ont un stock souvent limité).

Le poudrier est gros, il a la même taille que celui d’History of Whoo, il est en plastique, ce qui lui donne un air un peu cheap, mais le petit ange (logo de la marque) au centre, ainsi que la rosace et les petites ciselures, couleur métal vieilli, lui donne un air rétro tout à fait charmant.
Il contient à l’intérieur une éponge en mousse/latex (aucune idée du matériau) qui est presque blanche (elle tire vers le vert d’eau), ce n’est donc absolument pas une houppette !
Et un joli motif en relief est dessiné sur la poudre (un pied d’agave, je suppose).

J’ai eu un peu peur, en commandant, de recevoir une poudre du type « Couvrance d’Avène », qui est une crème de teint compacte, proposée dans un poudrier (que je n’ai jamais réussie à apprivoiser, malgré mes nombreux essais), mais il s’agit bien d’une poudre pressée, Ouf !
La poudre est d’ailleurs un peu plus difficile à prélever qu’une poudre compacte normale, d’où la nécessité d’utiliser la petite éponge livrée avec.





La couleur est beige, à peine plus claire que ma carnation, ce qui sera parfait pour moi durant les mois d’été à venir. 
Je n’ai pas l’intention de bronzer, mais étant asiatique, je bronze facilement et très vite, même avec de l’écran total ! Et je pense que même en étant claire, cette couleur rehaussera mon teint et me donnera de l’éclat, même bronzée.

Dans tous les cas, je n’ai pas l’intention d’utiliser cette poudre comme un fond de teint, mais plutôt comme une poudre libre pour unifier et matifier mon teint en transparence.
Je l’utilise depuis déjà 15 jours, au dessus de ma protection solaire, avec un pinceau Kabuki, puisque mon gros pinceau ne réussit pas bien à la prélever, et elle fait parfaitement l’affaire pour l’instant.
Elle ne couvre pas mes imperfections, mais unifie et matifie correctement (je ne me repoudre qu’en milieu de journée). Je re-précise que je n’utilise pas la petite éponge qui, mouillée, doit donner une meilleure couvrance, si vous souhaitez l’utiliser comme un fond de teint.

Je ne ressens pas, pour le moment, de sécheresse particulière, encore que je n’attend absolument pas d’effet hydratant de la part de cette poudre, et au niveau de l’éclat, comme elle est légèrement plus claire que ma couleur de peau, il est bien là, et j’ai bonne mine, quoi !

Donc grosso modo, je suis tout à fait satisfaite de cette poudre, qui me convient bien.
Pas de super bonne surprise à l’application, mais pas non plus de mauvais points !
Un bon produit, basique.

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire