jeudi 26 mai 2011

Le tire-comédon Acne Needle de Sasa

Rien de bien glamour aujourdhui, puisque j’ai envie de vous parler d’un petit accessoire bien pratique : le tire-comédon !

J’ai acheté le mien sur Sasa à 1,60 US$, soit environ 1,12 € ! Une bonne trouvaille très bon marché, quand on pense que Séphora vend le sien à 8,50 € !

Donc voilà : c’est un tire-comédon, qui permet d’extraire les points noirs et les blancs (comme les dermatologues, parce que l’esthéticienne, elle, utilise ses ongles) d’une façon plus hygiénique et normalement sans laisser de traces.



Le tire-comédon se présente sous la forme d’un fin stylet argenté, avec d’un côté, une boucle fine qui sert donc à extraire vos points noirs (placer le point noir dans la boucle et presser la peau pour l’extraire), et de l’autre côté une aiguille pour percer vos boutons et points noirs.


Acne Needle

Le truc intéressant avec ce tire-comédon, c’est qu’il ne s’arrête pas. En effet, il se clipse et se déclipse, et quand vous l’ouvrez justement, vous découvrez une petite gomme blanche sur l’embout, qui permet de vous aider à presser vos boutons !




Qui plus est, vous pouvez donc retourner le stylet avec l’aiguille et la gomme pour le clipser à l’envers sur l’autre stylet avec la boucle (j’ai été claire là ?), ce qui facilite le rangement tout de même, enfin, voyez vous-même :




MON AVIS

Hormis le fait que ce tire-comédon soit en « aluminium » (je ne suis pas sûre, mais il n’est pas très costaud), je le trouve vraiment très pratique pour un prix dérisoire !
Honnêtement, je ne me suis jamais servi de l’aiguille et ce n’est pas près d’arriver, mais je trouve quand-même ça bien pensé lol.

J’apprécie la boucle qui est très fine et donc précise, je l’utilise sur mes « gros » points noirs quand j’en ai (oui parce que j’en ai aussi des tout petits, dont rien ne vient à bout, ou plutôt si, ils deviennent invisibles après un bon masque mais reviennent fidèles au poste après 2 jours, et j’ai plus ou moins arrêter de les pourchasser, par lassitude, mais aussi de peur de les voir devenir plus gros encore !), et ils viennent très facilement avec cet outil !

Personnellement, je trouve que la boucle laisse des cicatrices, tout comme si vous aviez utilisé vos ongles, donc si le point noir ne vient pas, rien ne sert d’insister…

Quant à la petite gomme blanche, elle est super pratique et très douce, je la trouve vraiment bien pensée !

Enfin, le plus important, c’est de ne pas oublier de stériliser/désinfecter l’outil avant et après usage, sinon où est l’intérêt ?


Quoi ? Je ne suis tout de même la seule à triturer ses points noirs ici ? Si ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire