vendredi 17 juin 2011

Laneige Multi Cleanser

Laneige Multi Cleanser

Aujourdhui, je vais vous parler d’un nettoyant crème que j’ai acquis lors de ma première commande Gmarket (2966 tout en bas de la page), au prix de 5000 W, soit environ 3,20 €.

Il s’agissait d’un lot de 2 tubes de 30 ml, et si je l’ai acheté, c’était justement pour son petit conditionnement, car j’ai pensé à mes vacances à ce moment-là et au côté pratique dans la valise. 
En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je suis littéralement fascinée par la marque Laneige, j’ai trop envie de tester tous leurs produits !

Comme tout ça remonte à plus de 2 mois maintenant et que les vacances étaient encore loin, je me suis dit que j’allais en tester un tube, en attendant, et que je garderais le second pour l’été, bien que j’utilise toujours actuellement mon nettoyant Kanebo.
Du coup, j’ai utilisé le nettoyant Laneige le soir et conservé le Kanebo le matin.

Alors au niveau de ce nettoyant, il se présente dans un tube rose, il s’agit en fait de l’ancienne version du nettoyant qui est maintenant dans un tube bleu, et que vous pouvez trouver sur Sasa à 23,40 US$, soit environ 16,19 € pour 180 ml, ce qui est assez cher, par rapport au prix des nettoyants que j’utilise habituellement et qui sont très bons !


Il s’agit d’un nettoyant qui combine en fait 3 fonctions :
  • il démaquille,
  • il nettoie la peau en douceur (crème nettoyante), avec des extraits de lierre et de la vitamine E,
  • et enfin, il exfolie la peau, avec des micro-billes de cellulose, et un mélange d’AHA  extrait de 5 plantes : orange, citron, myrtilles, sucre de canne et érable.

Il est particulièrement indiqué pour enlever le maquillage tenace des yeux et des lèvres, et utilisé quotidiennement, il contribue à désobstruer les pores et donne un meilleur aspect à la peau (la nouvelle version a encore plus de propriétés, que je vous invite à découvrir grâce à la description de Sasa si ça vous interresse).


Laneige Mulit Cleanser nouvelle version




MON AVIS

Alors en fait, au départ, j’avoue, je ne me suis pas trop penchée sur sa description.
Pour moi, ce n’était ni plus ni moins qu’un nettoyant crème, et comme j’étais convaincue de la douceur des nettoyants asiatiques, je l’ai utilisé tous les soirs sans méfiance.




Il se présente sous la forme d’une crème blanche, onctueuse et nacrée, comme la plupart des nettoyant, et il contient des petites billes invisibles à l’œil nu, mais que l’on peut sentir sous les doigts. Ceci dit, les billes se désagrègent (ou alors se fondent dans la mousse) quand on fait mousser la crème et donc, au final, elles ne se sentent absolument pas quand on masse le visage avec la mousse.

Du coup, je n’ai eu aucun soupçon quant à la douceur de ce produit !
D’autant qu’il nettoie aussi bien que le Kanebo, laisse une peau propre, purifiée et cet effet crissant propre aux nettoyants asiatiques, sans sensation de tiraillement !

Et puis au bout de 2 semaines, j’ai remarqué que ma peau tirait de plus en plus après le démaquillage du soir, et du coup, je me suis un peu inquiétée, j’ai essayé d’en trouver la cause, et finalement, j’ai cherché des avis sur ce nettoyant et sa composition…

Et là, BAM !
J’apprends qu’en fait, il contient des AHA, ce qui explique pas mal de choses, et que les petites billes, c’est en fait pour exfolier !

Du coup, je ne sais si vous vous rappelez de mon invasion soudaine de boutons, que j’avais mis sur le compte du masque minéral de DHC… et bien je crois finalement qu’il n’était pas seul en cause…
Bon, ce qui m’a rassuré, c’est qu’il peut tout à fait s’utiliser quotidiennement, et non comme un gommage 1 à 2 fois par semaine seulement !

Personnellement, quand j’ai vu « multi cleanser », j’ai pensé nettoyant multi-usage, c’est-à-dire pour le visage, les yeux, les lèvres etc… et non pas, nettoyant 3 en 1, qui démaquille, nettoie et exfolie !

Enfin bon, tout ça pour dire que ce nettoyant est plutôt agressif en fin de compte, avec les AHA.

Ceci dit, j’ai continué à l’utiliser le soir, et ma peau a fini par s’habituer (mais ça se passe toujours comme ça avec les AHA, il faut un temps d’adaptation et y aller en douceur).

Aujourdhui, je supporte très bien ce nettoyant et ma peau ne tiraille plus après le démaquillage.
Le tube de 30 ml m’a permis une utilisation quotidienne de plus de 6 semaines avec la grosseur d’un petit pois, qui est amplement suffisante et qui mousse très bien, comptez donc 3 semaines pour une utilisation biquotidienne, mais franchement, je ne le conseille vraiment pas 2 fois par jour, parce qu’il est costaud quand même, malgré sa douceur !

Sur le long terme (n’exagérons rien, sur 6 semaines donc), ma peau est effectivement devenue plus jolie, mes pores sont visiblement plus nets, donc désencrassés et ma peau parait plus fine, donc plus transparente.
Rien de super-exceptionnel mais un petit effet très notable tout de même !

Je ne conseillerais donc certainement pas ce nettoyant pour les peaux sèches et sensibles, mais pour les peaux grasses comme la mienne, il donne de bons résultats, bien qu’il faille passer par cette phase de poussée de boutons et de tiraillements au début, le temps d’habituer la peau aux AHA.

Au niveau de son odeur, elle est très discrète, elle sent le propre et le frais (oui, ça ne vous avance pas trop, mais j’ai pu lire ça et là que certains n’aimaient pas l’odeur, alors que je ne trouve pas du tout l’odeur mauvaise, moi).

Voilà, du coup, moi qui me méfiait des AHA à cause d’une expérience peu concluante avec Neostrata, je vais peut-être me laisser tenter par le nettoyant fétiche de Sasha : le Hadalabo Tamagohada AHA/BHA Daily Face Wash (mais avant, j’en ai 3 autres qui attendent dans mon placard lol) !


Bon Weekend !

3 commentaires:

  1. Raaah, ça me donne envie, mais je ne peux pas utiliser ces nettoyants aux AHA, ma peau est plutôt sèche et sensible. Snif. :(

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa ce nettoyant. T'as bien fait de l'acheter en taille mini. Les produits Laneige ne sont pas donnés :/

    Et c'est clair que sa triple fonction, c'est too much pour une utilisation biquotidienne :O

    Ah mais tu vas voir, le Tamagohada ne tire pas même 2 fois par jour^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui en fait, je les avais acheté pour, mais je ne compte pas emporter mon second nettoyant dans ma valise ! Je ne pense pas qu'il sera très adapté après la plage et le soleil ! Il n'est pas assez doux !
    Je l'utiliserais donc plutôt cet automne !

    Sasha,
    Avec mes 3 crèmes nettoyantes en stock, je ne crois pas que je vais pouvoir tester le Tamagohada, avant 1 an et demi, au moins !
    Mais j'avoue que si jamais je devais refaire une belle grosse poussée d'acné, je l'achèterais sans hésiter !

    RépondreSupprimer