lundi 13 juin 2011

My Beauty Diary : Japanese Hydrangea Mask et Strawberry Yogurt Mask

Voici enfin ma review sur mes masques My Beauty Diary achetés il y a une quinzaine de jours !


D’abord une petite introduction à la marque :

My Beauty Diary est une marque taïwanaise qui propose une large sélection de masques à la lotion, en fonction des besoins des différents types de peaux, et en fonction des saisons. 
Ainsi, vous allez pouvoir trouver des masques au Q10 (Q10 Rejuvenating Mask) pour les peaux matures, ou encore des masques à effet « glaçon » pour apaiser la peau échauffée, après une journée d’été au soleil (Cooling Mask).
Tous ces masques visent à rétablir l’équilibre de votre peau, en lui donnant un aspect plus beau, plus jeune et plus soigné, et qui se voit jour après jour.


Comme vous le savez, j’ai acheté 2 types de masques : 

  • Japanese Hydrangea Mask, des masques à l’hortensia japonais, en lot de 5 masques,


  •   et Strawberry Yogurt Mask, des masques au yaourt et à la fraise, en lot de 10 masques.



Je comptais faire une review séparée pour chacun de ces masques, mais comme ils ont sensiblement les mêmes propriétés, j’ai finalement décidé de vous parler des 2 en même temps.

Il s’agit donc de masques destinés aux peaux normales à mixtes avec les propriétés suivantes :
  • hydrater et apaiser la peau, 
  • contrôler le sébum et donc réduire les brillances, 
  • resserrer les pores, pour les 2, 
  • avec une action anti-inflammatoire, anti-acné  et adoucissante pour le masque à l’hortensia, 
  • et un effet éclaircissant (grâce aux AHA) pour celui au yaourt et à la fraise (ou yaourt aux fraises, tout dépend de la traduction qu’on fait lol).

Si j’ai bien compris, le masque à l’hortensia fait parti d’une gamme plus récente « Blooming Of Beauty », qui tourne autour de différentes fleurs dont la tulipe noire de Vienne, la rose de Damas, le lys blanc, le tournesol péruvien etc… et qui est sensée être plus performante, avec des masques en coton un peu plus fin.


Pour l’utilisation, vous vous rappelez ?
Il faut les appliquer après le démaquillage, laissez poser 20 à 30 mins, les retirer, et  masser le surplus de lotion sur la peau jusqu’à absorption complète, puis procéder à sa routine de soin habituelle.

Ce que je n’ai toujours pas compris, par contre, c’est quand est-il conseillé de faire ces masques ? Plutôt le matin ou le soir ? A quelle fréquence ? Tous les jours, 2 fois par semaine, de temps à autre, seulement quand on en ressent le besoin… ?
Si vous avez la réponse, n’hésitez pas à me renseigner !


Strawberry Yogurt
Hydrangea























MON AVIS


J’ai alterné masque à la fraise et masque à l’hortensia durant cette dernière quinzaine de jours, à raison d’un masque tous les jours, ou tous les 2 jours (certains soirs, je n’avais vraiment ni l’envie, ni le temps éh éh !), et il me reste actuellement 5 masques au yaourt et à la fraise que je compte bien utiliser en vacances cet été !

J’ai laissé poser mes masques 30 minutes chaque fois (dont 1 fois 40 mins sans problème).
Si je laissais poser moins longtemps, j’aurais l’impression de gâcher, et il parait qu’il ne faut pas non plus laisser poser trop longtemps, sous peine d’avoir les effets inverses voulues, à savoir la peau desséchée !

Alors les masques sont en coton tissé, pliés en 4, et collés (sans colle, hein !) chacun avec un bout de papier plastifié découpé aux mêmes dimensions (j’ai été surprise au début, car les masques coréens, que j’avais pu testés avant, n’avaient pas ça, et puis aussi, ils étaient conditionnés dans une pochette 2 fois plus grandes alors qu’ils étaient pliés pareil !), cela évite de déchirer le masque en coton au moment où on le déplie pour le poser sur le visage, je crois… ?




Désolée pour la mauvaise qualité des photos..

Les masques ont des découpes au niveau des mâchoires pour les ajuster au mieux.
Par contre, les orifices sont vraiment petits et très justes !
Déjà que j’ai de petits yeux, alors je me demande franchement ce que ça doit donner sur des visages de type caucasien, avec de plus grands yeux… ?
Les trous des yeux sont aussi super rapprochés, pourtant, nous, les asiatiques, c’est bien connu que nous avons les yeux très écartés, et comme c'est avant tout taïwanais, je ne comprends pas… ?
Quand au petit bout de coton sensé recouvrir le nez, c’était peine perdue pour moi, il ne recouvrait que le haut de mon nez !
Puis pour le menton, ça allait, mais au niveau du front, le masque ne le recouvrait pas entièrement non plus…

Enfin bon, ce sont des détails, et c’était bien rigolo sur le moment, mais je trouve ça dommage quand-même… même si on n'y peut vraiment  rien, puisque c’est une taille universelle !

masque posé sur le film plastique

film plastique

Ils sont bien imbibés de lotion (ou de sérum ? J’ai entendu dire que ça pouvait être du sérum aussi… ?), et d’ailleurs, ne jetez pas votre pochette trop vite, elle contient encore plein de lotion que vous pouvez récupérer pour l’appliquer sur le masque, au bout d’une dizaine de minutes de pose, pour le réhydrater !

Alors comme je vous l’ai dit plus haut, le coton du masque à l’hortensia est sensé être plus fin, et c'est effectivement le cas, mais c'est vraiment à peine visible.
Honnêtement, on ne voit pas du tout de différence à l’application, je ne sais même pas si ça a vraiment de l’importance pour l’efficacité (moi, je n’ai vu ça qu’une fois les masques secs, vous savez bien que je recycle lol) !

Sinon tous les 2 sont frais à l’application, agréables et ils sentent très bon.

Celui au yaourt et à la fraise sent le yaourt à la fraise, un vrai bonheur !

Et celui à l’hortensia a une odeur florale, peut-être l’odeur des hortensias, je ne sais pas trop… Je vois très bien à quoi ressemblent les hortensias, mais je ne sais pas du tout ce que ça sent, parce que dans mon souvenir justement, ça ne sent pas grand-chose… 
Bref, c’est une odeur un peu verte (comprenez, ça sent la sève et les bourgeons au Printemps !), mais qui est très douce et agréable.

Les 2 sont apaisants, mais le masque à l’hortensia est beaucoup plus frais,  il donne un effet « glaçon » durant tout le temps de pose, ce qui était bien agréable, parce qu’il a fait très chaud ces dernières semaines (mais il pleut, évidemment, à l’heure où j’écris ça !).

Après les 30 min, la peau est juste humide, preuve que ma peau boit vraiment bien la lotion (je me sens vieillir en disant ça, tiens !), et elle est souple, rebondie, éclaircie, les pores sont nettement moins apparents !

Je n’ai pas vu d’effet éclaircissant plus prononcé avec le masque à la fraise qu'avec celui à l’hortensia, et pas non plus d’effet plus adoucissant ou anti-acné avec celui à l’hortensia qu'avec celui à la fraise.

Bref, les effets ont été similaires pour les 2 masques, hormis l’effet glaçon bien prononcé pour l’hortensia, ce qui explique pourquoi j’ai décidé de ne faire qu’une seule review pour ces 2 masques !


Ceci dit, une quinzaine de jours n’est peut-être pas suffisante pour juger des véritables effets de ces masques, et qui plus est, j’ai quand-même choisi des masques au propriétés relativement similaires, donc c’est un peu normal.

Je ne parlerais donc pas d’effet à long terme, vous comprendrez aussi aisément pourquoi, mais ce qui est certain, c’est que ces masques apportent un réel coup d’éclat sur le moment, et qu’ils ne font aucun mal à ma peau, qui, depuis que je l’hydrate de plus en plus, devient bizarrement moins grasse… ?

Ma préférence va à celui à la fraise pour son odeur gourmande, mais j’avoue que depuis 15 jours, je change d’avis à chaque fois que je change de masque…
Je les aime tous les 2, je n’y peux rien !


Bref, j’attends sagement que Sasa renfloue ses stocks et que l’un des sets Alice aux pays des Merveilles soit dispo pour me jeter dessus !




16 commentaires:

  1. J'ai commandé hier sur sasa parce qu'il avait remis en stock un masque de tony moly que je voulais depuis longtemps !
    Du coup j'ai fais le tour de ton blog et j'ai commandé aussi ses deux masques parce qu'avec la description que t'en faisait ils avaient l'air plutôt sympa ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour joanna !

    Honnêtement, je trouve que ce sont de bons masques, mais il faut juste en attendre un bon coup d'éclat avec une bonne hydrattion, qui, en plus, sont temporaires.

    Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas qu'ils traitent réellement les problèmes d'acné, avec boutons enflammés etc...

    Une fois qu'on sait ça, les attentes sont moins importantes, et du coup, on en profite mieux comme des soin-plaisirs.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse! J'ai pas vraiment d acné c'est surtout pour l excès de sébum que je les ai pris! Puis c'est toujours agréable à porter. ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils donnent hyper envie ! Ils étaient en rupture quand j'ai commandé, mais la box Wonderland, là, ça m'a l'air d'être une petite tuerie... Bon, j'en ai commandé une cinquantaine d'autres, pour la peine. ;-)
    A ce stade, j'ai testé trois marques (Simply -Isqueen - Sasatinie) et les effets étaient assez similaires (coup d'éclat - hydratation), quelque soit le résultat annoncé au départ, avec une mention spéciale pour Sasatinie (+ d'éclat que les autres).
    Au final, je pense que s'ils finissent par avoir des effets assez similaires, il vaut mieux privilégier le confort de port (genre les trous trop petits, tout ça, c'est un peu relou), et là, les Isqueen battent les autres à plate couture : ils ont la forme de ma figure !!! Parfait aux yeux, ça ne tombe pas, parfait sur le nez... Un winner. Et ça sent bon.
    Sinon pour la fréquence, je ne sais pas non plus (je fais des commentaires beaucoup trop longs aujourd'hui, sorry sorry !), j'hésite... En moyenne, j'ai fait tous les 2-3 jours du coup, mais j'ai demandé à Sasha pour être sûre.^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Smooth,

    C'est vrai qu'on peut s'interroger sur les propriétés des masques à la lotion.

    Perso, je n'ai jamais douté de leur efficacité, mais au départ, je me demandais quand même si ça allait avoir des effets à long terme et si j'en avais vraiment besoin, puisque j'ai la peau grasse.

    Par exemple, j'ai constaté qu'on avait le même petit effet après avoir barboté à la piscine : peau rebondie, repulpée, lissée, pores moins apparents et même l'effet éclaircissant !

    Pourtant l'eau de la piscine est chlorée !

    Si on reste trop longtemps dans l'eau, on finit par se friper, mais si on en sort, les effets finissent par s'estomper...

    L'idée d'utiliser une lotion, surtout traitante, à la place de l'eau de la piscine, est une chouette idée, même si ça parait logique quand on y réfléchit, mais je crois vraiment qu'il faut s'astreindre à ce rituel tous les jours pour avoir de bons résultats et de préférence le matin (enfin, moi je trouve ça plus logique le matin que le soir).

    Mais bon, honnêtement, c'est devenu pour moi un soin plaisir !

    Sinon, je ne connais pas du tout les marques que tu as citées, j'ai encore des découvertes à faire, je vais aller voir tout ça, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou (:
    J'ai un mal fou à commenter sur tn blog avec mon compte google, et pourtant je l'adore!
    J'essaye ajd en anonyme et j'espère que ça marchera. Pour la fréquence, on conseille 2 à 3 fois max par semaine, exactement comme les masques en "pots". Et l'hydrangea sera bientôt mien kékékéké, la peau grasse est mon ennemie!
    Manuella.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'information Manuella :)
    J'espère que les masques à l'hydrangea te plairont !

    Et sinon, à faire plutôt le matin, ces masques, non ?

    RépondreSupprimer
  8. Coucou (;
    Désolée de revenir si tard, mais en fait, je pense aussi que c'est mieux le matin, mais par manque de temps, je les fait le soir
    Manuella.

    RépondreSupprimer
  9. Je pensais que j'aurais le temps d'en faire le matin pendant mes vacances, mais en fait, non !

    Par contre, les strawberry Yogurt ont été géniaux sur mon teint brouillé d'après plage !

    RépondreSupprimer
  10. Sinon il n'y a pas de quoi être désolé pour le retard Manuella ;)

    RépondreSupprimer
  11. Hi there! I know this is kinda off topic however , I'd figured I'd ask.
    Would you be interested in exchanging links or maybe guest
    authoring a blog post or vice-versa? My site covers
    a lot of the same topics as yours and I believe
    we could greatly benefit from each other. If you're interested feel free to shoot me an e-mail. I look forward to hearing from you! Awesome blog by the way!
    Also visit my homepage ; Truth About Cellulite Review

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi :)

      Thank you very much but I am not interested, I'm happy to see you like my blog but I'm actually thinking to stop blogging, so it could be not so great for you to exchange links with me... (excuse me if my english is not understandable).

      Supprimer
  12. Your style is really unique in comparison to other folks I have read stuff from.

    Thanks for posting when you've got the opportunity, Guess I'll just book mark this web site.
    Also see my page: best natural ways to reduce stretch marks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi !

      Thank you very much :)
      I just write things as it come, but I'm happy you like it !

      Supprimer
  13. Hi, I do think this is an excellent web site. I stumbledupon it ;) I'm going to revisit yet again since i have bookmarked it. Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to help other people.
    Here is my weblog - desalgine bayrol

    RépondreSupprimer