mercredi 29 juin 2011

Qui suis-je ? (bis)

Ah la la ! Avec du retard, voici mes réponses après avoir été tagguée par Sasha des Beautés testent :


01. Je me maquille depuis ?
Depuis mes 16 ans environ… en sachant que j’adore le maquillage, je me faisais la totale (comprenez teint, yeux, lèvres) de 16 à 20 ans, puis je suis passée au teint uniquement ensuite, par manque de temps le matin, question de confort !
Ceci dit, j’adore me maquiller pour les occasions, et je peux passer 3 H dans ma salle de bain rien que pour me pomponner, car le maquillage s’apparente pour moi à de l’art, et je m’applique beaucoup lol !

02. Je connais mon type de peau:
Oui malheureusement, j’ai la peau grasse et tous les soucis qui vont avec, c'est-à-dire luisances, petits boutons et compagnie… snif…

03. La partie de mon corps que je maquille le plus:
Le visage ! Il faut bien planquer tous mes problèmes de peau !

04. Je me lave les cheveux à quelle fréquence ?
Ah la question piège !
Il parait qu’un lavage trop fréquent n’est pas recommandé, mais je me lave les cheveux tous les jours sans exception, sinon je me sens sale.
Et puis j’ai le cuir chevelu aussi gras que la peau de mon visage, avec quelques boutons également, heureusement que les cheveux planquent tout ça ! 
Mais si jamais je devais avoir la boule à zéro, je n’imagine pas toutes les cicatrices qu’on retrouverait sur mon cuir chevelu lol !

05. Je garde mon vernis pendant:
Je porte rarement du vernis, et jamais de couleur, juste une base transparente.
Pourquoi ? Et bien je me suis rongée les ongles durant de nombreuses années, ils sont donc plutôt moches, mes ongles.
Mais sinon, je ne garde jamais mon vernis très longtemps, une semaine au grand max !

06. Sur moi, je n'ai jamais utilisé:
Euh… je réflechis...

07. J'ai appris à me maquiller:
J’ai appris à me maquiller toute seule, comme une grande, en regardant les photos dans les magazines et en essayant de reproduire les mêmes maquillages !

Je suis toujours étonnée de voir que beaucoup de personnes ne savent pas se maquiller et mettre en valeur leur visage, parce que c’était limite inné chez moi, et je croyais que c’était le cas pour tout le monde ?

08. Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de combien ?
Je ne peux pas vraiment parler de budget maquillage, puisque je ne fais que mon teint, mais grosso modo, j’ai bien dû dépenser entre 150 et 250 € par mois, pour mes produits de soin, ces derniers temps !
Je suis quand-même en pleine phase d’expérimentation en ce moment, je découvre plein de nouveautés, tout me fait envie, et je dois bien avouer que je me suis complètement lâchée ces derniers temps, car j’ai acheté un peu de tout et n’importe quoi ! 
Mais franchement, je ne regrette pas, mais pas du tout, car depuis que je connais les cosmétiques asiatiques, je remplis mon panier avec plus d'une dizaine, voire plus d'une vingtaine de produits pour 100 € par exemple, alors qu’auparavant, pour la même somme, j’en avais à peine 3 en parfumerie, et entre 4 à 6 en grande surface ou en parapharmacie !
Puis en plus, ce sont de bons produits qui me conviennent, donc c’est tout bénéf !!!

09. Mon prochain achat beauté sera:
Une crème hydratante corporelle ! Pour le reste, j’ai tout ce qu’il me faut !

10. Le produit dont je ne pourrais me passer:
J’hésite…
En fait, ce n’est pas un produit.
Je ne peux pas commencer ma journée sans mon nettoyage à l’eau du visage, tout comme je ne peux pas me coucher sans m’être démaquillé et nettoyé le visage, toujours à l’eau !
Donc je serais tenté de dire que c’est mon nettoyant visage, mais j’avoue que dans les cas exceptionnels où je n’en ai pas sous la main, j’utilise n’importe quel savon, tant que j’ai mon geste nettoyant fraîcheur, et même si ce n’est pas forcément bon pour ma peau grasse !

Voilà voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire