lundi 20 juin 2011

Tony Moly Cappuccino Cream in Scrub

Ce gommage étant le produit qui a suscité le plus d’interrogations lors de mon craquage sur les produits Tony Moly, j’ai décidé de vous en parler en premier (après le masque Ice Queen Crispy Tropical Pack).

Si vous souhaitez connaître son prix et la façon de vous le procurer, je vous invite à vous rendre au post original ici.


Tony Moly Cappuccino Cream In Scrub

Ce gommage, qui porte bien son nom, se présente donc dans une jolie tasse à café blanche, avec un logo au nom de la marque, qui me fait d’ailleurs penser à celui du Starbucks Coffee (même si le dessin est différent), et comme il contient 80 ml de crème gommante, le pot est aussi grand qu’une tasse lambda. 


Gobelet Starbucks

La marque Tony Moly fait fort, puisqu’elle va jusqu’à reproduire le dessin d’un café avec une pointe de lait en forme de cœur, sur le dessus de la tasse, comme on peut en voir dans certains cafés (= bars, salons de thé) !
Et la spatule en forme de touillette argentée ne manque pas d’ajouter encore du charme à ce gommage, et le rend encore plus ressemblant !



La crème gommante elle-même est aromatisée au café, elle en a la couleur, elle sent bon le café lyophilisé sucré et contient même des extraits de café et de lait !


Alors quelles sont les propriétés de ce gommage ?

Comme tout gommage qui se respecte, celui-ci exfolie les cellules mortes et les impuretés de la peau, pour la rendre plus lisse et douce (grâce aux extraits de café et de lait d’ailleurs).
Mais surtout, grâce à un effet chauffant au massage, qui, vous le savez sans doute, contribue à ouvrir les pores, il clarifie la peau, en nettoyant justement les pores en profondeur !
Enfin, il s’agit d’un gommage qui se revendique très doux, il apporterait donc également à la peau nutrition et fermeté, en luttant contre le relâchement cutané, toujours grâce à la caféine et aux protéines de lait qu’il contient, mais aussi avec du collagène et du Methyl L-glycine ( ?).

Son utilisation est relativement simple, puisqu’il s’applique comme n’importe quel gommage, il suffit de l’appliquer sur la peau propre et sèche, de masser quelques instants, jusqu’à ce qu’il devienne blanc, puis de rincer à l’eau tiède.






MON AVIS

La crème est en fait un gel de couleur marron.
L’aspect ressemble à celui de la mélasse, et tout comme la mélasse, il contient des petits grains qui font penser aux grains de sucre non fondus de la mélasse !


mélasse

Hormis ce détail, les grains sont vraiment très épars, donc peu nombreux, et même si on les sent au massage, je doute fortement de leur utilité dans ce gommage.
Parce qu’effectivement, le gommage se fait tout en douceur, avec un léger effet chauffant au massage, et la peau ne tiraille absolument pas après le rinçage.

Le gel devient blanc en le massant sur la peau, il parait que c’est le signe que les toxines sont sorties, mais si vous voulez mon avis, c’est juste un argument marketing !
Moi j’ai l’habitude de prélever une petite quantité que je transvase dans un petit pot (une coupelle) avant de l’appliquer sur mon visage (ça me permet de bien doser et de ne pas dépasser la dose, surtout pour les masques), et même dans mon pot en plastique, quand je touille, le gel devient blanc, donc soit le gel a débarrassé mon petit pot de ses toxines…, soit le gel devient tout simplement blanc quand on l’émulsionne !

Après le rinçage, la peau est claire, nette et purifiée, et les points noirs sont invisibles !
J’avoue, les masques à effet chauffant ont toujours donné de très bons résultats sur ma peau !
Mais honnêtement, j’aime beaucoup ce gommage, je trouve qu’il a les mêmes effets que le Ice Queen Crispy Tropical Pack mais en mieux, puisqu’il vient à bout de mes points noirs, lui !

Alors bien entendu, les effets ne durent pas, puisque dès le lendemain, les points noirs sont à nouveau visibles, mais contrairement à un masque à l’argile ou à un gommage classique, je n’ai pas constaté d’effet rebond, avec peau luisante et boutons blancs ou enflammés dans les heures qui suivent, ou le lendemain, ce qui est un très bon point pour moi !

Et puisque j’en suis à parler de ça, sachez que ce gommage sera sans aucun doute dans ma valise cet été !
Vous savez que j’ai également l’Appletox et le Tomatox, dont je vous reparlerai bientôt et qui ont des effets similaires, mais celui-ci est certainement le plus doux de tous, alors que, bizarrement, c’est un gommage et les 2 autres des masques !


Par contre, je l’ai utilisé à raison d’une fois par semaine…
Mais je me demande toujours à quelle fréquence est-on sensé utiliser ce type de produit, parce que j’ai lu ici et là que certaines utilisent ce gommage quotidiennement, d’autres au moins 4 fois par semaine (ce qui me semble beaucoup) etc etc… ?

Et je commence à me demander si en Corée, on suit les mêmes prescriptions beautés qu’ici en France, où les gommages ne sont conseillés qu’une fois par semaine pour les peaux normales, 2 à 3 fois par semaine pour les peaux grasses, et seulement quand on en ressent le besoin pour les peaux sèches et sensibles… ?
En plus, il y a tellement de masques là-bas : entre les masques à la lotion, les sleeping-packs, les masques à masser etc etc… que je me dis que les Coréennes doivent faire un masque tous les jours !!!!? Ce n’est pas possible autrement !!!!?

Enfin bon, si vous avez des éléments de réponse, n’hésitez pas à laisser un commentaire, ce sera certainement très instructif pour tout le monde ! Merci.

6 commentaires:

  1. Mais j'adore le packaging !!! J'ai souvent vu cette marque sur Yesstyle, je vais bien finir par sauter le pas et tester. Quant à la fréquence des masques, je ne sais pas (je viens de découvrir ton blog :) ) si tu connais Chizu Saeki (l'auteur de The Japanese Skincare Revolution, très bon bouquin, je le recommande) ? Mais cette dame recommande les masques de lotion quotidiens. Après, entre la lotion et les "packs" qui doivent être davantage chargés en actifs, je ne crois pas qu'on puisse appliquer la même logique... Tout ça pour dire que j'ai l'impression que là où l'offre cosmétique européenne se limite à des masques à textures crémeuses, en Asie c'est plus varié et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais déjà amoureuse du packaging, mais cette bonne review achève de me convaincre (et puis, l'effet chauffant, je ne sais pas pourquoi mais ça me tente bien !).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette superbe revue Rose!
    Très agréable et bien construite!
    J´ai très envie de m´acheter celui-ci et le appletox justement!
    Surtout que mon nez est très moche en mode Strawberry... :-(

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces louanges !

    Camille,
    oui j'ai entendu parler de ce livre mais c'est tout lol Merci pour l'information pour les masques à la lotion.
    C'est vrai qu'avec le choix qu'il existe pour les masques asiatiques, je me fais plaisir et j'en ai plein, mais j'ai peur d'abuser parfois et de mettre trop de choses sur ma peau.

    Natalia,
    Ayant les pores dilatés, les masques chauffants ont toujours bien marché sur moi ! Je ne sais pas ce que ça donne pour les autres types de peaux.

    Chamime,
    Dommage que l'effet à plus long terme sur les points noirs (le nez) ne soit pas terrible, ils deviennent invisibles mais sont toujours là, et redeviennent visibles très vite !
    Je trouve le Tomatox plus efficace pour ce problème, mais il picote, j'en parlerai la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais j'adooooooooore!!! Je le veux!
    J'en ai testé un échantillon et l'odeur de café m'a vraiment choquée dans le bon sens du terme haha! C'est dingue comme il sent le vrai café!

    Et c'est vrai qu'il est efficace sur les points noirs. Il me le faut raaah!

    Et c'est top que Sasa l'ait listé depuis quelques temps :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il me semblait bien qu'il n'était pas sur Sasa avant que je ne me décide à l'acheter sur Gmarket ! Je n'avais donc pas rêvé !

    En tout cas, je sens que le pot va me durer longtemps !

    RépondreSupprimer