vendredi 3 février 2012

L’Eau Cellulaire d’Esthederm et le spray à l’acide hyaluronique de Genie In A Bottle

(Ou comment faire d’une pierre 2 coups lol !)


Bonjour,

Aujourdhui, je vous fais une review sur la fameuse Eau Cellulaire des Instituts Esthederm et du spray à l’acide hyaluronique de la marque taïwanaise Genie In A Bottle, parce qu’il s’agit de 2 produits que j’ai utilisé à la suite l’un de l’autre et que j’ai trouvé leurs effets très similaires.

Pour info, je les ai utilisés en guise de lotion, après le démaquillage-nettoyage et avant le sérum + crème.
Chacun a eu une durée d’utilisation d’environ 3 semaines avec une utilisation biquotidienne + quelques extras en journée (l’Eau Cellulaire fait 200 ml et le spray Genie In A Bottle 160 ml).


Eau Cellulaire Esthederm (je recycle mes photos, désolée)
 
Commençons par l’Eau Cellulaire, puisque c’est par elle que j’ai commencé :

C’est un spray qui est bien connu en France et partout ailleurs (il me semble), donc je vais m’abstenir de vous donner sa description (flemme quand tu nous tiens lol), vous pourrez toutefois en savoir d'avantage sur Beauté Test ici ou directement sur le site de la marque ici.

Et grosso modo, c’est un spray à utiliser dans toute routine de soin matin et soir en guise de lotion ou encore à tout moment de la journée pour son effet rafraîchissant et hydratant.
Sa particularité est d’une part d’avoir une composition proche de la peau qui lui confère une grande douceur et une meilleure absorption, et d’autre part de ne pas s’utiliser comme les classiques bombes d’eau thermale ou minérale qu’il faut éponger après utilisation (celle-ci se tamponne sur la peau avec les mains jusqu’à absorption).
Enfin, c’est l’élément de base de toute routine de soin avec les produits Esthederm pour l’effet de synergie.


MON AVIS

Comme la plupart des brumes que j’ai utilisées, cette eau est très douce avec la peau, elle est d’ailleurs conseillée aux peaux sensibles, ce qui tombait bien puisque je l’ai utilisée alors que ma peau était grandement fragilisée.

J’ai aimé son effet rafraîchissant et apaisant, mais surtout le fait de ne pas avoir à la sécher après chaque brumisation, comme je le fais d’ordinaire avec mes autres sprays.
Je n’ai pas vu son effet hydratant de suite, mais ma peau était vraiment dans un sale état quand j’ai commencé à l’utiliser, donc ça doit être normale.
Ceci dit, il est vrai que même en ne la séchant pas (généralement, j’utilise un kleenex ou une serviette pour tapoter délicatement mon visage et enlever le surplus après quelques secondes), elle ne laisse pas la peau inconfortable et qui tire.

Par contre, je n’ai pas aimé du tout son odeur, je trouve qu’elle sent les engrais (oui, c’est à ça que ça me fait penser lol), et même si l’odeur n’est présente qu’au moment de la brumisation, avouez que c’est dommage !

Et elle est salée ! Ben oui, j’ai passé ma langue sur mes lèvres lol.
Du coup, à cause de ça, de son nom et son côté « sosie avec l’eau de la peau » (pour reprendre les termes utilisés par la marque), elle m’a fait penser à du sérum physiologique !
Et je me suis rappelé qu’à la maternité, certaines mamans nettoyaient le visage de leurs nouveaux nés avec du sérum physiologique sur un disque de coton ! Je m’en rappelle très bien, parce que ça m’avait bien intriguée !
Non parce que quand on y réfléchit, le sérum physiologique, c’est une solution saline avec de l’eau purifiée, à la même concentration moléculaire que le plasma sanguin, qui sert à nettoyer les yeux et le nez, donc des parties du corps hautement fragiles justement grâce à cette osmose avec les muqueuses… ?
Du coup, je me demande : qui a déjà testé le sérum physiologique en guise de lotion ?
Beh oui, c’est une idée, non ?
Moi en tout cas, j’y pense, mais je ne l’ai pas encore fait (il y a d’autres lotions que j’ai encore plus envie de tester avant lol).

Bon, oui, bref, pour en revenir à nos moutons, j’ai bien aimé ce spray que je ne trouve pas desséchant du tout, mais honnêtement, c’était difficile de voir d’autres effets…
Je n’ai pas vu ma peau changer et devenir « pleine de vitalité et pétillante de vie »… donc pour moi, c’est une bonne eau hydratante, un bon soin de base, mais à ce prix là (presque 30 €), je préfère me tourner vers d’autres sprays tout aussi hydratants mais moins chers !



Hyaluronic Acid Moisture Spray de Genie In A Bottle

Passons maintenant au spray à l’acide hyaluronique de Genie In A Bottle :

Comme vous le savez, j’ai eu un coup de cœur pour les masques à l'acide hyaluronique de la même marque ici, je m’attendais donc à être agréablement surprise avec ce spray…


Description (tirée du site Sasa) :

Le spray hydratant à l’acide hyaluronique Genie In A Bottle favorise l’hydratation de la peau, en créant une balance hydrophile-lipophile équilibrée dans la peau (je ne suis pas sûre de ma traduction, hein !).

Ses bénéfices :

  • Régénère la peau de l’intérieur,
  • Prévient la sécheresse,
  • Revitalise la peau.


Comment l’utiliser :

Utiliser matin et soir et chaque fois que vous en avez besoin.
Après le nettoyage, vaporisez sur le visage à 15-20 cm de la peau. Tamponnez dans la peau.
Vaporiser sur un morceau de coton et laisser-le poser comme un masque en cas de besoin.
Pour des résultats optimaux, il est conseillé de l’utiliser en synergie avec le sérum et la crème hydratante (de la même gamme).
Permet de fixer le maquillage.


MON AVIS

Comme le masque à la lotion de la même gamme, la première chose qui saute aux yeux (au nez) avec ce spray, c’est son odeur d’antiseptique ! Ca sent fort le milieu hospitalier et aseptisé, sans pour autant sentir la javel, mais bon, ça rappelle forcément de mauvais souvenirs cette odeur, non ?

La brumisation n’est pas aussi fine que celle de l’Eau Cellulaire, ce qui est normal puisque ce n’est pas un brumisateur à proprement parler, mais elle est quand même pas mal, ni trop fine, ni trop grosse.

D’ailleurs, je ne comprends toujours pas comment nous, en France, on peut avoir des sprays avec d’aussi mauvaises brumisations (très très grossières) tandis que depuis que j’utilise des sprays asiatiques, je n’ai été déçue qu’une fois (avec les petits lapins de Tony Moly) tellement la brumisation est fine ! C’est pas juste !

Enfin bon bref, je m’égare (comme d’habitude, désolée) !
Je suis passée de l’Eau Cellulaire à ce spray, et honnêtement, je n’ai pas vraiment vu de différence entre les 2.
Ce spray ne dessèche pas la peau, il se tapote du bout des doigts après utilisation comme l’Eau Cellulaire, il rafraîchit et apaise, mais rien de particulier à signaler non plus.

Ah si ! Il est sucré, lui lol !

Non, sans rires, j’ai été un peu déçue, car je m’attendais à un effet repulpant grâce à l’acide hyaluronique, mais ça n’a pas été le cas, dommage…
Ceci dit, tout comme l’Eau Cellulaire, c’est un bon produit et un bon soin de base, hydratant comme n’importe quel spray d’eau thermale ou minérale, à un prix plus abordable (7-8 €) que l’Eau Cellulaire.


ingrédients

Dans tous les cas, les 2 ont contribué à réguler ma peau fragilisée grâce à leur effet apaisant et hydratant et je n’ai aimé ni l’odeur de l’une, ni celle de l’autre…
Mais bon, honnêtement, j’adore les sprays donc j’ai aimé, forcément (mais j’aurais certainement plus accroché si ces 2 eaux avaient senti bon) !

Quoiqu’il en soit, je ne pense pas les racheter. Mon petit doigt me dit que d’autres marques doivent faire mieux et j’ai envie de tenter l’aventure (mais avant, j’ai déjà un bon petit stock).

Voilà voilà (j'ai un peu le sentiment de bacler mes reviews ces derniers temps, désolée) !

Bises et bon weekend !

(Et pour savoir comment je me les suis procurée, c'est et )

7 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Comment ?! un produit GIAB qui est moyen moyen !!
    Un mythe s'éffondre, mes certitudes cosmétiques (ou cosmiques)chancellent ...

    Sinon l'idée du sérum physiologique comme lotion je note et je vais même essayer (j'ai le goût du risque moi ;)

    J'ai fait un test sur Gmarket : j'ai failli valider un panier de 200 €.
    Les cosmétos made in asia c'est le maaal , enfin jusqu'au mois de mars où mon no buy s'arrete :):)

    Bye et bon week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir fay,

      Le spray GIAB, c'est un bon produit tout de même, il n'y a pas besoin de se sècher avec un kleenex ensuite et il ne déssèche même pas la peau, pas comme avec les autres brumisateurs d'eau thermale ou minérale où il faut absolument sècher la peau parce que sinon, elle tire (quand on sèche par contre, ça va bien), donc c'est déjà pas si mal :)

      Oh tu nous diras pour tes essais avec le sérum physiologique lol

      Pour le "no buy", c'est le gros risque ! Dès que c'est fini, on se venge comme jamais lol ! Je vais peut-être réviser mon jugement là dessus pour les 2 prochains mois, tiens ! Parce que si je dois graaave craquer après, ça ne vaut peut-être pas le coup de se priver si durement ;)

      Bon weekend à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Hello Rose!

    Tes deux revues auront eu pour résultat de me donner envie d´utiliser du serum physiologique comme lotion car je dois bien constater qu´il n y a pas d´amélioration de ma peau, même avec la fameuse Roses at dawn de Unt...

    Je vais creuser de ce côté et te tiens au courant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamime,

      J'ai bien rigolé en lisant ton comm :)
      Je pense encore que c'est une idée un peu fofolle le sérum physiologique utilisé en guise de lotion, mais bon, honnêtement, je ne pense pas que ça puisse faire de mal.
      Bientôt, on va toutes recycler le Stérimar comme spray pour le visage lol

      Bises

      Supprimer
  3. je ne m´y connais pas trop en produit pour bébé mais ca ne me semble pas une mauvaise idée de prendre du Stérimar comme spray...
    Ca doit faire un peu comme le serozinc non?
    A voir tout ca...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'as pas mal pris mes propos. En fait, ce que je voulais dire, c'est que je me suis mise à rire toute seule devant mon écran, en imaginant toutes les beauty addicts se vaporiser le visage de Stérimar...

      Mais sinon oui, c'est une idée !
      Il n'y a pas de raison que ce soit moins bien qu'une banale eau de source ! Il faudrait regarder ce que contient le Sérozinc aussi...

      Supprimer
  4. Votre photo est sur ce concours...
    http://shakr.me/37jvtj et
    http://shakr.me/30ecz3

    RépondreSupprimer