lundi 18 juin 2012

You’re beautiful


Vous vous demandez sans doute ce que je fais en ce moment pour être si peu présente sur le blog…
Et bien, entre autre, pour me vider la tête, je regarde des dramas lol !


J’vous jure ! Qui aurait cru qu’un beau jour, j’allais devenir « dévoreuse de dramas » !

En fait, je baigne dedans depuis toute petite, parce que ma maman était fan de séries télévisées thaïlandaises… Bien sûr, elle regardait tout ça en thaïlandais et comme je ne parle pas cette langue, j’étais bien incapable de comprendre quoique ce soit à l’époque, mais moi, je n'aimais pas trop ce genre de programme qui s’apparentait à « Dallas » (« Dallaaaaaas ! Ton univers inpitoyaaaaaableuuuu ! », oui, vous ne le voyez pas mais là, je chante lol), avec des intrigues à 2 balles et abracadabrantes, des scènes longues et vachement ennuyeuses (avec des gros plans de 5 longues minutes sur les visages bien pensifs, vous vous rappelez lol ?)… rien que je ne trouvais très plaisant quand j’étais jeune…

 
Et puis, les séries américaines sont arrivées, et j’ai succombé avec « Les experts », « Docteur House » ou encore « Gossip Girl » (mais genre tard quand même lol ! 3 ans après que toutes ces séries aient fait le buzz), jusqu’à ce que je tombe sur « Boys over flowers », mon premier drama coréen (qui avait déjà quelques années quand je l’ai découvert !) !

Boys over flowers
Et voilà comment tout est arrivé !

Depuis, je ne suis pas non plus devenue une grosse « dramavore », parce que je manque quand même de temps, et puis c’est surtout aussi que je fais gaffe à ma consommation de dramas, de peur de finir par vivre ma vie par procuration (comme le chantait Jean Jacques Goldman « Elle vit sa vie par procurationnnnn, devant son poste de télévision honhonhon… »).

Bref, depuis près de 2 ans, j’en ai quand même vu quelques uns, dont l’incontournable « Full House » (si vous regardez vous-même des dramas coréens, vous ne pouvez pas passer à côtés des références de ce drama-là, avec la réplique culte « Aja aja fighting ! » qui est reprise un peu partout, alors que vous vous demandez encore, vous, ce que ça peut bien vouloir dire.. hum…), ou « Coffee Prince », un autre drama culte…

Mais vous savez quoi ? Même si j’ai bien aimé la plupart du temps, j’avoue que je me suis parfois ennuyée, parce que c’est long, trèèèès long ! Et bien souvent, j’ai zappé plein de scènes pour aller plus vite à l’essentiel, j’ai honte !

Full House
Coffee Prince

Et puis récemment, je suis tombée sur ce drama : You’re beautiful (en vrai, la traduction serait plutôt « He's so handsome »), et je suis tombée sous le charme !

You're beautiful
C’est un drama de 2009 (donc pas tout récent) dont je n’avais jamais entendu parler et que j’avais choisi de regarder « au hasard », parce qu’il y avait l’actrice Park Shin Hye, que j’avais trouvé très convaincante dans « Coffee Prince », mais dont le synopsis ne m’avait cependant pas plus emballé que ça… (Vous pouvez le lire ici) en sachant que je procède comme ça : je regarde le 1er épisode (voire les 3 premiers) histoire de savoir si j’accroche ou non à l’histoire, si oui, je demande à mon homme de me télécharger la série, et si non, je lâche l’affaire…

Edit du 19/06/2012 : grosse erreure de ma part, ce n'est pas l'actrice Park Shin Hye qui joue dans "Coffee Prince" mais Yoon Eun Hye (je suis en mode "méga-honte de la mort qui tue" là, ça fait vraiment  novice en drama lol)

Et bon bref, si vous avez aimé « Boys over Flowers » ou encore le film « My sassy girl », ce drama est fait pour vous !
C’est un gros gros coup de cœur pour moi !

My sassy girl
Comme dans « Boys over Flowers », on retrouve une histoire de Cendrillon moderne avec une héroïne cruche et naïve, mais téméraire et pleine de bonne volonté, un héros plein d’orgueil, arrogant, maniaque et colérique, ainsi qu’un troisième larron au caractère plus doux et calme pour former le triangle amoureux de base lol !
Dit comme ça, ça ne parait pas très original, c’est du « vu et revu », et s’il est vrai aussi que l’histoire est dégoulinante de bons sentiments et remplie de moments tous plus niais les uns que les autres, c’est néanmoins un drama qui tient en haleine du début à la fin ! On ne s’ennuie pas une minute ! Et surtout, c’est un drama très très émouvant, avec une bande son super sympa, qui plaira au plus grand nombre avec de jolies ballades.

Comme dans « My sassy girl », le drama alterne des scènes complètement loufoques et à mourir de rire à des scènes un peu plus « sérieuses », avec télétransportation dans le temps où vous aviez 16 ans et que vous découvriez vos premiers émois, puissance x1000 !

Mais ce que j’aime par-dessus tout dans ce drama, c’est la subtilité avec laquelle sont traités les sentiments et les émotions (ce qui est récurrent dans le cinéma asiatique, surtout au Japon et en Corée, je trouve).
Contrairement à nos films et à nos séries télé ici en occident, les sentiments sont abordés de façon plus pudique en Asie, et c’est très drôle de voir que sans aucune scène de sexe et seulement 1 ou 2 scènes de baisers vraiment très trèèèès chastes, les Coréens arrivent à nous faire vibrer beaucoup plus ! C’est beau, non ?

Bon, allez, je ne vous cache pas qu’il y a aussi des choses que je n’ai pas aimées, mais ce sont des détails, alors je ne vais pas m’étaler dessus.

You're beautiful

En tout cas, j’espère vous avoir donné envie de voir ce drama, parce qu’il mérite vraiment le coup d’œil !
Et l’acteur Jang Geun Suk est tout simplement génial ! (Pourtant, ce n’était pas gagné pour que je tombe sous le charme, parce qu’il n’est pas, mais alors pas du tout mon type, surtout qu’il parait vraiment très jeune dans ce drama, on dirait encore un enfant !) !
J’ai appris aussi que c’était lui qui avait été pressenti pour jouer le rôle de Gu Jun Pyo dans Boys over Flowers, avant que Lee Min Hoo, qui sortait de nulle part à l’époque, ne décroche le rôle, c’est dire s’il s’agit d’un acteur talentueux…

Jang Geun Suk
Et sinon, j’ai découvert aussi que la jeune fille qui pose dans les pubs Etude House avec Lee Min Hoo (ouais, ma vie tourne autour de Lee Min Hoo lol) n’était autre que l’héroïne de ce drama : Park Shin Hye !

Park Shin Hye et Lee Min Hoo pour Etude House
Park Shin Hye pour Etude House
Avouez qu’elle est méconnaissable (elle a quelques années de plus dans les pubs quand même, mais bon…) ?


Allez, on se quitte sur une petite chanson !

Bises


18 commentaires:

  1. J'adooore les drama mais j'ai vraiment du mal avec les Coréens. Dans l'ensemble c'est plus mou que les Japonais je trouve.

    Faudrait quand même que je retente l'expérience ^^

    Là j'ai fait une pause drama et je suis repartie sur les série US. J'alterne haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aya :)

      C'est vrai que moi aussi, parfois, je trouve le temps long avec les dramas...

      Tu me conseillerais quoi en drama japonais (j'ai vu récemment Hana Yori Dango, que j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai beaucoup plus aimé Hana Kimi (en tant que super-fan du manga, je ne pouvais pas passer à côté lol), mais pour le moment, je ne me suis pas trop penchée sur ce que font les Japonais) ?

      Bises

      Supprimer
    2. Hana Yori était bien marrant pourtant ^^
      Hanakimi j'adore aussi.
      De manière général je te conseille ceux avec Yamapi, en plus d'être mignon, il joue plutôt bien et ceux avec Horikita Maki.

      Après ça dépend ce que tu aimes comme genre, si c'est de la comédie, des histoires d'amour ou autre.
      Perso j'ai adoré Buzzer beat alors qu'à la base ça m'attirait pas du tout mais en fait c'est très bien tourné et l'histoire est vraiment sympa.

      Supprimer
    3. Merci Aya :)

      Je prends note, je prends note :)

      Supprimer
  2. You're beautiful est le premier drama coréen que j'ai regardé sous les supers conseils de mes amies accro aux dramas ;D et j'ai vraiment a-do-ré ! ♥
    Perso je suis sur le point de finir My girlfriend is a Gumiho ^_^ (que j'aime beaucoup aussi)

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julies :)

      On reste sans doute attaché au premier drama qu'on voit, surtout quand il est excellent, comme ça a été le cas pour moi avec Boys over Flowers ! Je pense que j'ai certainement été un peu déçue de ceux que j'ai vus ensuite tellement j'avais adoré le premier, mais j'avoue qu'avec celui-ci, j'ai vraiment retrouvé ce plaisir perdu !
      Il est vraiment très très chouette ! Un vrai coup de coeur !
      (sinon, je prends note pour My girlfriend is a Gumiho pour plus tard ^^)

      Bises

      Supprimer
  3. Salut, je suis ton blog depuis un petit moment sans laisser de commentaire mais en voyant cet article sur ce drama j'ai décidé d'y remédier :)
    J'ai aussi adoré ce drama qui est un des premiers que j'ai vu et que j'ai dévoré en une semaine je crois! (même si parfois j'ai trouvé que c'était un peu long, mais c'est récurrent dans les dramas, comme tu l'as dit)
    (par contre ce n'est pas Park Shin Hye qui a joué dans Coffee Prince ^^)
    Si tu veux regarder d'autres dramas coréens, je te conseille Secret Garden que j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flora :)

      Oh oh mais comme j'ai honte ! Tu as raison, ce n'est pas Park Shin Hye dans "Coffee Prince"... Pourtant, il me semblait bien être tombé sur le drama "You're beautiful" en m'intéressant à l'actrice que j'avais trouvé très chouette dans "Coffee Prince" ???
      Bon, elles se ressemblent pas mal quand même, d'où le fait que je n'ai pas cherché plus loin... (l'excuse à 2 balles lol)
      En tout cas, merci, je vais réparer cette erreure et essayer de faire preuve de plus de jugeotte par la suite ^^ (c'est quand même la méga-honte là, quoi !)

      Bises :)
      (je note pour Secret Garden)

      Supprimer
    2. Pour tout te dire, au début je les avais confondues aussi, et je pense que nous ne sommes pas les seules dans ce cas, car elles se ressemblent pas mal en effet! ^^

      Supprimer
    3. Le pire, c'est que j'avais noté dès le départ des différences : elles n'ont pas le même physique, pas les mêmes dents et pas la même voix lol, mais j'étais tellement persuadée que c'était la seule et même actrice que je me suis dit qu'elle avait peut-être fait un régime pour jouer dans "Coffee Prince" ou qu'elle devait être plus jeune quand elle a tourné "You're beautiful" lol !

      Supprimer
  4. You're so beautifull!!!
    Trop aimé ce drama! Les grimaces que fait l'acteur principal là avec sa bouche xD! J'ai aimé les chansons Lovely Day et Breathless (lorsque l'acteur se fait pourchasser par un cochon dans un champ de blé xD). J'aime bien aussi le "concept du nez de cochon" (le "point d'acupuncture" pour éviter que les sentiments explosent xD).

    On a commencé pareil avec les dramas haha: petite, ma mère et ma grand-mère regardaient des séries télévisées cambodgiennes/viet/indiennes, vachement nul que j'ai pas du tout aimé xD. Puis, y'a eu les séries américaines: Friends, How i met your mother, Supernatural, Charmed, Buffy!

    Puis, je tombe sur mon premier drama: un japonais, Nobuta Wo Produce, c'est là qu'à commencer le délire des dramas!
    Tu m'as fait peur pour les actrices de You're beautiful et Coffee Prince, parce que si c'était elle eh bien , je ne l'avais pas du tout reconnu xD. J'ai pas aimé Coffee Prince et Full House par contre, j'les ai trouvé très ennuyeux...

    Sinon, le drama que je viens de finir et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur: Dream High! <333
    Si tu le regardes, tu nous diras ce que t'en penses. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sushie :)

      Ah ah on a tilté sur les mêmes choses dans ce drama lol ! Moi aussi, j'aime trop les grimaces du héros avec sa bouche, et la scène où il se fait pourchasser par le cochon est juste troop énooorme lol !

      Je note pour Dream High et Nobuta Wo Produce, il va falloir que je fasse un choix entre tous les dramas que vous avez eu la gentillesse de me conseiller ^^

      Bises

      Supprimer
  5. Hello there, just became alert to your blog through Google, and found that it's really informative. I am gonna watch out for brussels. I'll be grateful
    if you continue this in future. Lots of people will be benefited from your writing.
    Cheers!
    Also see my site: Get the Facts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi :)

      Thank you for this nice comment, I am so grateful :)

      See You soon :)

      Supprimer
  6. Je crois que c'est la première fois que j'écris un commentaire sur ton blog, il était temps. J'arrive 20 ans après lol. Tu as tout à fait raison you're beautiful est un très bon drama, en plus Park Shin Hye est une de mes actrice préférées. Comme quelqu'un te l'as conseillé plus haut Secret garden est aussi à découvrir, moi je l'ai trouvé juste génial.Si tu veux admirer à nouveau lee min ho essaie city hunter ,beaucoup de suspense c'est vraiment très bien fait. Sinon dans un tout autre genre, il y a les dramas historiques, un des meilleurs c'est: the moon that embraces the sun. Bon j'arrête hahaha je pourrai t'en citer une quinzaine lol. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giani :)

      Désolée de te répondre aussi tardivement, j'étais un peu en vacances... :p

      Hi hi j'ai tellement aimé ce drama que j'ai demandé à mon homme de me téléchager l'ost, que j'écoute en boucle lol !
      Sinon, j'ai regardé "Mary stayed out all night" pour retrouver l'acteur Jang Geun Suk et bof, j'ai été un peu déçue... l'histoire n'est pas mauvaise, mais dans "You're beautiful", il y a ce petit truc en plus qui fait toute la différence et qui le rend nettement meilleur !

      J'ai hâte de pouvoir trouver le temps d'en regarder d'autres, vive la rentrée quand les enfants sont en classe et que leur maman peut enfin souffler lol !

      Bises

      Supprimer
  7. What's up colleagues, nice paragraph and pleasant urging commented here, I am genuinely enjoying by these.
    Feel free to surf my web blog - cheapest auto insurance

    RépondreSupprimer