jeudi 7 mars 2013

Missha Time Revolution First Treatment Essence

Bonjour !

Ouh la la ! Quand je vois la liste des produits dont je souhaite vous parler sur le blog et le retard accumulé depuis que je ne poste plus très régulièrement, je panique ^^ (certains passeront certainement à la trappe d'ailleurs, mais chuuuut !) !



Cette fois, j'aimerais vous parler de cette lotion "The First Treatment Essence" de la marque coréenne Missha, une lotion/sérum qui a copié la très célèbre "Facial Treatment Essence " de SK II, qui est japonaise, elle (et dont je vous avais parlé ici) !




Ne perdons pas de temps, voici direct la description de cette lotion trouvée sur le site internet de la marque ici :

La toute première étape de votre régime de soins de la peau, The First Treatment Essence.

Retour à l'essentiel, un tremplin pour une nouvelle peau plus saine !
Une bouteille remplie à 80% d'un concentré de levure (de bière) fermentée, appelé "fission(e)", qui pénètre instantanément dans la peau et la redynamise.

The First Treatment Essence améliore les ridules et unifie le teint.
L'eau miraculause "fission(e)" hydrate, restaure, rajeunit et vous donne un teint éclatant.

Savez-vous ce qu'est la levure de bière ?
La levure de bière est naturellement riche en vitamines du groupe B. Les vitamines B  soutiennent et augmentent le taux de métabolisme (ne me demandez même pas ce que ça veut dire lol) et maintiennent la peau saine.
Récemment, de plus en plus de recherches prouvent que les extraits de levure fermentée constituent une bonne base pour les produits de soin de la peau. C'est ainsi que de nombreux produits cosmétiques à base de levure ont été lancés.

Mode d'emploi :
Après avoir lavé votre visage, utilisez en première étape de votre routine de soins de la peau. Utilisez la paume de vos mains pour faire pénétrer en douceur la lotion dans votre peau.



La description au dos de la boîte est intéressante également : le "fissione" du site internet devient "fission" ? Et le mode d'utilisation change un peu puisqu'on conseille d'utiliser un coton pour appliquer la lotion.
Ceci dit, on apprend surtout que cette lotion agit sur 8 points : elle apaise, lisse, ré-équilibre le taux de sébum, hydrate, unifie le teint, raffermit, répare les rides et stimule la peau.
Ce qu'on retrouve dans ce visuel-là :


Mais surtout, on apprend que cette lotion se veut douce et ne contient pas de parabène, pas de colorant, pas de parfum, pas de silicone, pas d'huile minérale et pas d'alcool.



MON AVIS



Bon alors ça fait un petit moment déjà que j'ai terminé cette lotion...
Je vous rappelle que je l'avais acquise dans cette commande-là, et que je souhaitais la tester parce qu'elle est beaucoup plus abordable que celle de SK II, qui avait réussi le pari de ne plus me faire briller du tout, ce qui relève quand même du miracle !

J'ai donc utilisé cette lotion en première étape de ma routine de soin, matin et soir, en juillet et août 2012, certainement les 2 mois de l'année où je brille le plus lol !
Le flacon contient 150 ml de soin, mais comme la lotion est aussi liquide que de l'eau, je l'avais transvasée dans un vaporisateur, et mes 150 ml sont partis à une vitesse folle...

Sinon, je l'ai trouvée vraiment similaire en terme de ressenti et d'effet à celle de SK II : douce avec la peau, très légèrement hydratante, avec une odeur quasi-similaire (ça ne sent presque rien lol), mais sans effet très probant sur ma peau... 
Oui bah, je n'y peux vraiment rien si je ne trouve rien à en dire, car j'aurais bien aimé qu'elle transforme ma peau en peau de princesse, mais non, rien de très visible...
Je dois cependant avouer que ma peau allait vraiment très bien cet été, où je n'ai pas eu de souci particulier hormis la brillance... mais sur ce point, et bien je suis au regret de vous dire que cette lotion n'a pas réussi sa mission... dommage...

En même temps, le Facial Treatment Essence de SK II contient du "pitera" issu du sake, tandis que celle-ci contient du "fission(e)" issu de la levure de bière, et euh... même si ces 2 ingrédients semblent avoir les mêmes particularités, ce n'est apparemment pas la même chose.

Si vous connaissez la levure de bière en cosmétique, qui est surtout indiquée comme complèment alimentaire pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles, et bien elle est aussi connue pour ses vertus purifiantes et antibactériennes sur les peaux grasses à acnéïques...
Perso, je n'ai jamais testé (dans ma longue vie de boutonneuse) mais j'espèrais que ce serait vrai !

C'est fou le nombre de revues positives sur cette lotion et sur celle de SK II, avec toujours des résultats rapides : hydratation, raffermissement, teint éclatant, boutons et imperfections qui se font la malle, moins de production de sébum....
C'est à croire que ma peau est anormale !!! Parce que moi, je ne vois rien...!!!

Ceci dit, je me dis qu'utilisée avec la Hada Crie, j'aurais pu décupler les effets de cette lotion et enfin avoir des effets visibles (ça va pas bien dans ma tête et j'y crois encore lol ?), et je suis limite un peu dégoûtée parce que si je veux tester cette combinaison, il va falloir que je réinvestisse dans cette lotion alors qu'elle ne m'a pas laissé une impression mirobolante (et aussi que je recoive enfin ma Hada Crie que je viens de commander Yiiii Haaaaa !).

Mais bon, vous savez quoi ?
Les marques coréennes se sont toutes mises à sortir leur propre "Treatment Essence" à utiliser en première étape de votre routine de soins, comme Secret Key par exemple ici, Tony Moly ici, ou encore Mizon ici, c'est rigolo, non ?

Maintenant, ben on n'a plus qu'a choisir... ou pas.


Bises :)
(euh... oui, je suis un peu expéditive aujourdhui, désolée)

liste des ingrédients

10 commentaires:

  1. Hello Rose!!!

    Tu ne peux pas savoir comme cette revue tombe à pic! :D

    Je lorgne sur cette essence depuis Décembre pour l'utiliser avec la HadaCrie. J'ai lu plein de revue positives mais je restais dubitative ^_^

    Ta revue m'éclaire encore plus et confirme un peu ce que je pensais : c'est un vrai-faux dupe de la SK-II (qui à moi non plus n'a pas laissé de souvenir extraordinaires).

    C'est dommage, le concept de First Treatment Essence est sympa mais encore faut-il qu'elles surpassent les lotions :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sasha :)

      Y a des connexions qui ne doivent pas se faire correctement dans mon cerveau, parce qu'après en avoir essayé 2 qui ne m'ont pas fait grand effet, je veux quand même en tester une autre...
      Je deviens barjo tellement je veux y croire lol !

      Mais c'est clair que le concept est chouette, d'ailleurs, on tombe toutes dans le panneau et on achète lol !
      Celle de SK II avait au moins le mérite de réguler ma production de sébum, mais c'est trop cher payé pour ça à mon sens.

      Je vais dans tous les cas attendre de finir mon stock de lotions (que j'ai fait en prévision de la Hada Crie) avant de me décider.

      Bises :D

      Supprimer
  2. RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, tu as commandé la Hadacrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    °°°°°°°°^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    Ca, c´était moi, totalement hystérique. :-D

    Figure-toi que depuis ce matin, je me bats sur le site de Rakuten pour pouvoir la commander...

    Mais si tu la prends, je vais peut-être patienter 6 mois pour avoir ton avis qui est tjs déterminant dans mes choix. :-D

    Sinon, oui, je pense aussi que le Saké a d´autres effets et bienfaits que la levure de bière...

    Je le vois quand je vais mon masque MBD au saké que je trouve pas mal du tout!

    C´est toujours un bonheur de te lire Rose! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamcham :)

      Ouiiiii je l'ai commandée lundi sur Rakuten !
      Apparemment, elle va avoir du retard car y a plus de stocks...

      Mais je crois que j'ai fait une bonne affaire (si je la reçois sans encombre) car je l'ai payé 77€, et depuis lundi, elle n'y est plus, il n'y en a que des plus chères à partir de 94€, c'est fou !
      Puis aussi, Rakuten a été dévalisé, il n'y en a plus trop de dispo (j'espère que je vais avoir la mienne, il ne manquerait plus qu'on m'envoit un mail pour me dire que l'achat est annulé parce que y'en a plus ! Croisons les doigts :P).

      Oh tu me fais penser aussi qu'il faut que j'investisse dans les MBD au saké, j'avais oublié !

      Bises :D

      Supprimer
    2. Ce matin, il y en avait à 77 euros mais je ne parviens pas à commander quand même...
      Pourtant je suis inscrite sur Rakuten, je mets international et je suis aussi inscrite sur Tenso pour l´envoi...
      Bref, c´est un signe! :-D
      Je vais attendre ton avis, je ne suis plus à 6 mois près...

      Supprimer
    3. Bah c'est sympa de ta part, mais du coup, ça me fait un peu culpabiliser parce que j'ai pas la science infuse, et si ce n'est que mon avis que tu attends avant de te décider...

      Mais sinon, moi, je n'ai eu aucun souci lors de la commande, il fallait quand même comprendre pour l'adresse qu'il faut mettre les bonnes infos aux bons endroits lol !

      Supprimer
  3. Je viens de regarder la compo qui est franchement pas mal!
    Ce n´est même pas l´eau en premier!
    Quelle déception...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus, je n'avais jamais entendu parler de la levure de bière pour ses vertus purifiantes et antibactériennes, alors j'étais curieuse de voir ça !
      Bah ça marche pas sur moi...

      Mais il parait que ça fait pousser les poils ! J'ai pas fais gaffe si mon visage a été plus poilue cet été ;P !

      Bises :D

      Supprimer
  4. coucou, je suis fan de ton blog, j'ai lu touus les articles. A cause de toi (ou grâce je ne sais pas..) j'ai acheté tout plein de produit et mon porte monnaie était pas très content ahah. J'adore te lire, post plus souvent s'il te plait !!

    N'hésite pas à passer je viens tout juste de poster mon premier look, dis moi ce que tu en penses, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Japanforlands :)

      Merci ;D
      Ah ah je refuse la responsabilité de tes nouveaux achats, moi aussi je me ruine d'abord lol !

      Sinon moi aussi j'aimerais poster plus souvent mais j'ai la motivation en dents de scie ces derniers temps, alors que j'ai envie, c'est pas le problème hihi...

      Je cours voir ton blog, bises :D

      Supprimer